Plus d'infos Tout voir

GMT+1 : Le dialogue se poursuit entre gouvernement et partenaires

GMT+1 : Le dialogue se poursuit entre gouvernement et partenaires

Le dialogue se poursuit avec les différents partenaires pour prendre toutes les mesures nécessaires à l'adoption du GMT+1.

C’est ce qu’a indiqué, jeudi à Rabat, en Conseil de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, annonçant la mise en place d'un mécanisme d'évaluation et de suivi de cette décision.

Selon le chef du gouvernement, en plus du dialogue qu'a engagé le ministre de l’Education nationale avec les associations des parents et tuteurs d'élèves, ainsi qu'avec le secteur privé, un dialogue similaire sera initié avec les partenaires économiques et sociaux et les décisions nécessaires seront prises au moment opportun.

Il a, en outre, relevé que le "mécanisme d'évaluation et de suivi", qui impliquera plusieurs ministères concernés, sera institutionnalisé et stable. 

A noter qu'il sera procédé, à partir de lundi prochain, au changement des horaires scolaires en retardant l'heure d'entrée d'une heure (de 8h à 9h) conformément au communiqué officiel du ministère de l’Éducation nationale. Ce changement s'accompagnera d'une flexibilité au niveau des horaires des administrations.

Un décret portant modification du décret relatif aux horaires de travail administratifs sera publié ce vendredi dans le Bulletin officiel.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Mai 2024

Facultés de médecine : Les examens du deuxième semestre programmés début juin

Mardi 16 Avril 2024

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Vendredi 12 Avril 2024

Généralisation de la langue amazighe : «Le problème majeur que connaît l’enseignement de l’amazigh est une grande pénurie de ressources humaines alarmante»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required