Plus d'infos Tout voir

Google cible d’une procédure antitrust

Google cible d’une procédure antitrust

 

Le département de la Justice américaine et la FTC (Federal Trade Commission) l’autorité fédérale de la concurrence, accusent le géant de la Tech d’abus de position dominante.

 

Le premier moteur de recherche en ligne au monde est soupçonné de pratiques anticoncurrentielles lui permettant de consolider sa position de quasi-monopole notamment dans les secteurs de la recherche et de la publicité en ligne. Le ministère ainsi que 11 Etats s’attaquent à la principale filiale du groupe Alphabet, Google. 

Cela dit, Google n’est pas une exception, ce sont les GAFA qui sont visés. Proies préférées des procédures d’antitrust, de par leurs accès aux enchevêtrements de données, leurs statuts de quasi-monopole sur leurs marchés respectifs, ainsi qu’à leur facilité de payer de grosses amendes, ce qui en fait des accusés-nés pour les procureurs.

Google n’a pas encore émis de commentaire sur le sujet. L’enquête devrait permettre de savoir si l’entreprise a utilisé sa position de recherche dominante pour bloquer ses concurrents et nuire aux consommateurs.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Juillet 2022

Le Covid et l’invasion de l’Ukraine frappent de plein fouet l’Afrique

Jeudi 16 Juin 2022

Guerre en Ukraine: Une affaire de blé

Vendredi 20 Mai 2022

France: L’Elysée dévoile la composition du nouveau gouvernement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required