Plus d'infos Tout voir

Grand Casablanca : Le gouvernement prolonge les mesures restrictives

Grand Casablanca : Le gouvernement prolonge les mesures restrictives

 

Le gouvernement décide de prolonger pour quatre semaines les mesures préventives en vigueur au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et de Mohammedia et provinces de Nouaceur et Mediouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane, à compter du dimanche 20 décembre à 21H. 

 

Il s'agit de la prorogation de l'ensemble des mesures préventives prévues dans le communiqué datant du 22 novembre dernier, ainsi que celles adoptées auparavant.  

Ces mesures portent sur l'interdiction de toute forme de déplacement entre 21h00 et 6h00, l'obligation de disposer d'une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées émise par les autorités locales compétentes.

Il s'agit aussi de la fermeture des terrains de proximité et des parcs, la fermeture à 20h00 des restaurants, des cafés et des magasins et grands centres commerciaux, l'arrêt des déplacements via les bus du transport en commun et le tramway à 21h, la fermeture à 15h des marchés de proximité et l'encouragement du travail à distance.

Seront maintenues les mesures préventives annoncées auparavant, à savoir la fermeture des bains, des salles de sport et l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Decembre 2021

Le Maroc sous cloche : Et si l’on restait entre nous !

Jeudi 02 Decembre 2021

Covid-19 : 135 nouveaux cas et 3 décès ce jeudi au Maroc

Jeudi 02 Decembre 2021

Covid-19 : Un premier cas du variant Omicron confirmé France

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required