Plus d'infos Tout voir

Hajj 1444 : Baitas assiste à une réception offerte par le Prince héritier saoudien à Mina

Hajj 1444 : Baitas assiste à une réception offerte par le Prince héritier saoudien à Mina

Le chef de la délégation officielle marocaine assiste à une réception offerte par le Prince héritier saoudien à Mina.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement, Mustapha Baitas, qui conduit la délégation officielle des pèlerins marocains, a assisté à la réception annuelle organisée, jeudi au Palais royal de Mina, par le Prince héritier et Premier ministre saoudien, Mohammed Ben Salmane, en l'honneur des grandes personnalités religieuses et des invités du Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, qui ont effectué le Hajj cette année.

Au cours de cette cérémonie, à laquelle assistait également Mustapha Mansouri, Ambassadeur du Maroc à Riyad, Baitas a salué Son Altesse le Prince Mohammad Ben Salmane.

Le Prince héritier saoudien a également été salué par un certain nombre de rois et de chefs d'Etat, dont le Roi de Malaisie Abdullah Ri'ayat al-Din al-Mustafa Billah Shah, le président sénégalais Macky Sall, le président de la République du Bangladesh Mohammad Shahabuddin, et le président pakistanais Arif Alvi.

Dans une allocution de circonstance, le prince héritier saoudien a souligné que «depuis sa fondation, le Royaume d'Arabie saoudite a eu la chance de servir les deux saintes mosquées et d'en prendre soin, et il en a fait l'une de ses priorités. Le Royaume a déployé tous ses efforts et mobilisé toutes ses capacités pour assurer le confort et la tranquillité des pèlerins».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Juin 2024

Décès parmi les pèlerins marocains : Ce qu’en dit le ministère des Habous

Mardi 18 Juin 2024

Hajj 1445 : Plus de 300 pèlerins égyptiens décédés à cause de la chaleur

Mardi 18 Juin 2024

Hajj 1445 : Le ministère saoudien confirme l'absence de maladie contagieuse parmi les pèlerins

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required