Plus d'infos Tout voir

Plus de deux millions de pèlerins entament ce lundi le premier jour du Hajj

Plus de deux millions de pèlerins entament ce lundi le premier jour du Hajj

Le pèlerinage annuel du Hajj a commencé tôt lundi, le huitième jour de Dou Al-Hijjah, avec plus de deux millions de fidèles du monde entier qui y participent pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19.

 

Les pèlerins sont arrivés dimanche à la Grande Mosquée de La Mecque où ils ont effectué le Tawaf al-Qudum, la première étape du pèlerinage du Hajj après l'entrée dans l'Ihram, l'état sacré dans lequel les musulmans entrent et restent pendant les rituels et événements spéciaux nécessaires pour accomplir le Hajj ou la Omra (petit pèlerinage).

Ils ont ensuite accompli le Sa'i entre les collines de Safa et de Marwa, un rituel par lequel le fidèle fait signifier sa dévotion et sa foi en Dieu.

Lundi matin, les pèlerins se sont rassemblés dans la Grande Mosquée pour réciter les prières du lever du soleil avant de converger vers Mina, à environ cinq kilomètres de la Grande Mosquée, pour entamer ensuite l’ascension du Mont Arafat, là où le prophète Sidna Mohammed a prononcé son dernier sermon.

Les pèlerins se rendront ensuite à Muzdalifah, où ils passeront la nuit à prier et à ramasser des cailloux pour la lapidation symbolique du diable, puis entamer les dernières étapes du pèlerinage du Hajj avant Aïd Al-Adha.

Les restrictions sur le nombre de pèlerins pour la saison du Hajj de cette année ont été levées pour la première fois depuis plusieurs années, après que l'épidémie de coronavirus a contraint les autorités saoudiennes à limiter la capacité d'accueil.

Le ministère du Hajj et de la Omra a installé des milliers de tentes dans la région pour veiller au bon séjour des pèlerins venus de 160 pays.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Juillet 2024

Hajj 1446 : Le tirage au sort du 8 au 19 Juillet 2024

Vendredi 28 Juin 2024

Bank Of Africa et Saudi National Bank établissent un partenariat pour renforcer leur alliance commerciale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required