Holmarcom et la Caisse de Dépôt et de Gestion ont procédé aujourd’hui à une opération portant sur la cession par la CDG de 30% du capital d’Atlanta à Holmarcom.
Cette transaction, qui représente un montant global de 1,2 milliard de DH, s’inscrit dans le cadre de la gestion stratégique des participations des deux groupes. «Le Groupe Holmarcom détient désormais 70% du capital d’Atlanta après avoir acheté à la CDG 18.057.131 actions de la compagnie», précise un communiqué conjoint de la CDG et d’Holmarcom.
Le Groupe CDG, actionnaire de référence d’Atlanta depuis 2006, a accompagné la compagnie dans son introduction à la Bourse des valeurs de Casablanca et dans ses projets de modernisation et de développement de ses activités dans le marché des assurances au Maroc. Le Groupe CDG reste cependant un actionnaire de référence d’Atlanta et continuera à siéger au niveau de son Conseil d’Administration. Il compte par ailleurs maintenir sa collaboration avec la compagnie à travers le développement des synergies d’affaires avec ses activités opérationnelles.
Le renforcement de la part du Groupe Holmarcom dans le capital d’Atlanta entre dans le cadre de sa volonté de développer davantage son pôle financier. Avec ses deux compagnies, Atlanta et Sanad, Holmarcom entend en effet renforcer sa part de marché dans le secteur des assurances au Maroc, tout en s’ouvrant à de nouvelles opportunités de développement à l’international. Il compte par ailleurs poursuivre sa politique d’optimisation via le renforcement de synergies entre les deux institutions.