Plus d'infos Tout voir

Safi : au moins 7 morts et 20 blessés après de violentes inondations

Safi : au moins 7 morts et 20 blessés après de violentes inondations

La ville de Safi a été frappée, dimanche, par des inondations d’une ampleur exceptionnelle, causées par de violents orages accompagnés de fortes précipitations. Ces intempéries ont entraîné d’importantes pertes humaines et de lourds dégâts matériels.

Selon les autorités locales, le bilan provisoire s’élève à 7 morts et 20 blessés. Les personnes blessées ont été évacuées vers l’hôpital Mohammed V de Safi afin d’y recevoir les soins nécessaires.

Sur le plan matériel, plusieurs quartiers ont été durement touchés, notamment la médina, où près de 70 habitations et commerces ont été envahis par les eaux, en particulier au niveau de la rue Bir Anzaran et de la place Abou Dahab. Les crues ont également emporté une dizaine de véhicules et causé d’importants dommages aux infrastructures routières. Le tronçon reliant Safi au centre de la commune d’Ahrara, sur la route provinciale n°2.300, a été fortement endommagé, entraînant l’interruption de la circulation sur plusieurs axes de la ville.

Face à cette situation, les autorités ont déclenché des mesures d’urgence, mobilisant d’importants moyens humains et logistiques pour mener les opérations de secours et venir en aide aux populations sinistrées. Les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuels disparus, tandis que les travaux de rétablissement de la circulation et de remise en service des réseaux essentiels sont en cours.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Decembre 2025

Tanger: Mise en service officielle du nouveau parc de transport urbain

Dimanche 14 Decembre 2025

Drame de Fès : Ce que les ruines d’Al Moustakbal nous disent

Dimanche 14 Decembre 2025

Sektioui : "Nous sommes déterminés à battre les Emirats arabes unis et atteindre la finale"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required