Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Jazzablanca Festival : Une 14ème édition estivale

Jazzablanca Festival : Une 14ème édition estivale

Mercredi 19 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

La 14ème édition du festival Jazzablanca se tiendra du 2 au 7 juillet à Casablanca. Jazzablanca, qui a lieu donc début juillet désormais, a comme objectif principal de créer une mixité sociale unique au sein de ses scènes et espaces.

Le festival est aussi une formidable vitrine pour Casablanca, contribuant pleinement au rayonnement international de cette ville cosmopolite et ouverte sur le monde, indiquent les organisateurs.

Il offre aux Casablancais l’occasion de découvrir des artistes et des cultures du monde entier. Ainsi, 80% des festivaliers ont un accès gratuit au Festival à travers la Scène BMCI.

Cœur battant du festival, et grâce aux longues journées du mois de juillet, le Village Samsung à l’Hippodrome Casa-Anfa, renforce son dispositif et devient encore plus festif.
Cet espace symbolisera cette année encore plus l’esprit convivial d’un événement populaire.

De plus, pour la deuxième année consécutive, la Fondation BMCI réitère son initiative sociale en installant à l’Hippodrome Casa-Anfa un espace associatif, l’occasion pour les festivaliers d’être sensibilisés sur les causes soutenues dans le domaine de la solidarité et, surtout, d’agir en contribuant financièrement ou autre à améliorer la situation des populations fragilisées.

Autre nouveauté pour cet été 2019 : Jazzablanca ajoute une nouvelle scène dédiée à la musique électronique.

La nouvelle scène «Le Roof» est située à l’Hippodrome Casa-Anfa.

Pensée comme un Rooftop, avec vue imprenable sur le golf et Casablanca, cette scène proposera chaque soir des DJs nationaux et internationaux.

Quant aux concerts de la Scène BMCI, accessibles gratuitement sur la Place des Nations-Unies, ils se dérouleront sur 6 jours au lieu de 3.
 
 
Les lieux du festival 
 
Jazzablanca Festival se déroulera sur 6 jours, dans 2 lieux, où prennent place 5 scènes :
 
A l’Hippodrome Casa-Anfa

   - La scène Anfa accueillera les têtes d’affiches internationales.

   - Les scènes Village Samsung & Jazz Club présenteront des découvertes musicales exceptionnelles et artistes jazz reconnus.

   - Le Roof : nouvelle scène électronique animée par des DJs nationaux et internationaux.

 
A la place des Nations-Unies

   - La Scène BMCI accueille deux artistes par soir pendant 6 jours (accès gratuit).

 Au total, ce sont ainsi 58 concerts, 40 groupes d’artistes, 200 musiciens de 14 nationalités qui viendront animer cette belle semaine casablancaise aux rythmes du jazz, de la soul, du funk, du groove, du rock et des musiques électroniques !

Se produiront des artistes de renommée comme Franz Ferdinand, Michael Kiwanuka, le nouveau phénomène folk soul britannique, les talentueux Metronomy, Maceo Parker, Al McKay, Mehdi Nassouli, Atlantic Soul Orchestra ou encore Aziz Sahmaoui…

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles