Plus d'infos Tout voir

Le journal de la CAN : L’Angola domine la Mauritanie

Le journal de la CAN : L’Angola domine la Mauritanie

La CAN 2023 se tient du 13 janvier au 11 février 2024. Le tournoi réunit 24 équipes réparties dans six poules. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour la phase à élimination directe. Voilà ce qui s’est passé le samedi 20 janvier.

* Le Burkina Faso et l’Algérie ont fait match nul 2 buts partout, samedi à Bouaké, lors de la 2e journée du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2023), disputée en Côte d’Ivoire.

Les Burkinabés ont ouvert le score sur un but de Mohamed Konate (45e+3), avant de doubler la mise grâce à Bertrand Traoré sur penalty (71e), alors que les Algériens ont égalisé, à chaque fois, par le biais de Baghdad Bounedjah (51e et 90e+5).

* La sélection angolaise de football a battu son homologue mauritanienne sur le score de 3 buts à 2, samedi au stade de la paix de Bouaké, en match pour le compte de la 2e journée du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2023), qui se poursuit jusqu’au 11 février en Côte d’Ivoire.

Les buts de l’Angola ont été l’œuvre de Gelson Dala, auteur d’un doublé (30e, 50e) et Sebastião Gilberto (53e), tandis que Sidi Bouna Amar (43e) et Aboubakary Koita (58e) ont réduit l’écart pour la Mauritanie.

*La sélection malienne de football et son homologue tunisienne se sont quittés sur un match nul (1-1), samedi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, en match pour le compte de la 2e journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2023), qui se poursuit jusqu’au 11 février en Côte d’Ivoire.

Le Mali a ouvert le score à la 10e minute par l’entremise de Lassine Sinayoko, avant que Hamza Rafia n’égalise pour les Aigles de Carthage (20e).

*Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé, samedi, que le match de la sélection marocaine face à son homologue de la RD Congo, dimanche (14h00 HL) au stade Laurent Pokou de San Pedro pour le compte de la 2è journée (groupe F) de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) sera "un vrai test, mais les Lions de l’Atlas chercheront la qualification".

"On s’attend à une grande bataille technique et tactique. Il faut oublier le match contre la Tanzanie. Nous devons confirmer dimanche face à une équipe redoutable qui cherchera la qualification elle aussi", a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant-match.

*Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, hospitalisé vendredi soir à Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire, à la suite d'une petite infection gastrique, "se porte mieux", ont indiqué samedi des sources proches de l’équipe nationale sénégalaise.

Aliou Cissé, victime d’une infection gastrique, a été hospitalisé, vendredi soir, après la rencontre Sénégal-Cameroun (3-1) pour le compte de la deuxième journée de la poule C de la Coupe d'Afrique des Nations de football CAN 2023, selon des médias locaux.

Des sources proches de la Sélection nationale assurent que "l’état de santé de Aliou Cissé s’est stabilisé et qu’il se porte mieux".

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 13 Fevrier 2024

Le Roi félicite le président Alassane Ouattara à l'occasion du sacre de leur pays à la CAN

Dimanche 11 Fevrier 2024

CAN 2023 : La Côte d'Ivoire, championne à domicile

Mercredi 07 Fevrier 2024

Journal de la CAN : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en finale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required