Plus d'infos Tout voir

Augmentation des salaires des journalistes : Le SNPM appelle les entreprises de presse à s’exécuter

Augmentation des salaires des journalistes : Le SNPM appelle les entreprises de presse à s’exécuter

Après le contrôle effectué par le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), il est ressorti qu'un certain nombre d'entreprises de presse n’ont pas mis en œuvre les augmentations de salaires prévues dans le cadre de la convention collective signée en février.

Ainsi, le Syndicat renouvelle ses remerciements aux entreprises nationales de presse qui ont pris l'initiative de mettre en œuvre l'accord social, tout en exprimant sa préoccupation quant au retard pris par un certain nombre d'autres entreprises dans sa mise en œuvre. Il appelle à accélérer l’application de l’accord social rétroactivement.

Le Syndicat rejette toutes les justifications avancées par ces entreprises de presse pour légitimer le non-déboursement de ce qui était prévu dans la convention collective, et considère que le soutien du gouvernement (paiement de 3 mois de salaires) les oblige à opérer cette augmentation sous forme de prime.

Aussi, le Syndicat appelle tous les journalistes de toutes les entreprises de presse à porter un brassard en signe de protestation contre cette situation et d’arrêter le travail pendant une seule heure les mercredi 29 mars courant et mardi 4 avril prochain.

Au cas où les entreprises refuseraient de s’exécuter, le Syndicat ira plus loin pour défendre les intérêts des journalistes, et son programme complet sera annoncé ultérieurement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Janvier 2024

Souveraineté et médias en Afrique : Un duo indissociable

Lundi 22 Janvier 2024

Salé : Ouverture de la 7ème AG de la FAAPA

Vendredi 19 Janvier 2024

Chypre : Les accusations contre les responsables marocains sont sans fondement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required