Le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du ministère public, Mohamed Abdennabaoui, a reçu, samedi à Fès, l’écu de l’Union internationale des avocats (UIA). L'écu a été remis à Abdennabaoui en marge d’un colloque international sur ‘’l’évolution de la profession d’avocat’’, organisé par l’UIA, en partenariat avec le barreau des avocats de Fès.
S’exprimant à cette occasion, Mohamed Abdennabaoui a souligné que ‘’les nouveaux champs d’action de l’avocat et les rôles non-traditionnels qu’il est appelé désormais à remplir, dont l’arbitrage et la rédaction des actes, requièrent plus d’attention, de précision et de responsabilité’’.
Il a appelé, à cet effet, à moderniser les organes et mécanismes d’exercice de la profession d’avocat et à faire preuve de ‘’rationalité, de circonspection et d’ouverture sur les autres expériences.
Le Procureur général du Roi a relevé que ‘’les transformations que connait le monde aujourd’hui, les nouvelles évolutions des attitudes dans la société et les changements des législations exigent de la part des barreaux d’avocats davantage d’implication en vue d’accompagner ce nouveau contexte mondialisé’’.