Après le grand succès rencontré en France, et en collaboration avec le Centre de Communication Non Violente, l'Institution Tahar Sebti (ITS) présente les 10 et 11 février «L'Amour dans tous ses états», une pièce du regretté Guy Corneau, le célèbre psy canadien, Daniel Proulx et Camille Bardery, mise en scène par Victoire Thiesmann.
Cette pièce de théâtre met en avant l’évolution d’une relation amoureuse avec l’éclairage bienveillant d’un psychanalyste.
Une véritable séance de psychothérapie en live et en groupe. Tous les ingrédients qui composent le couple sont mis en scène avec humour et tendresse, puis décryptés par le psy, qui intervient pour mettre des mots sur les difficultés relationnelles auxquelles sont confrontés les deux partenaires. Un franc succès selon les critiques de la presse française.
A noter que l’Institution Tahar Sebti œuvre à la promotion de cette pièce de théâtre qui servira à financer les frais de scolarité d’enfants démunis.
Association reconnue d’utilité publique depuis 1957, elle accueille aujourd’hui 50 enseignants, 430 élèves et 130 étudiants, grâce au soutien et à la générosité de ses partenaires et sponsors.■