La Banque Populaire et Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement, viennent de signer un accord de prêt portant sur la mise en place d’une deuxième ligne de financement d’un montant de 30 millions d’euros pour une maturité de 10 ans.
Cette opération de prêt, initiée par la Banque de Financement et des Grandes Entreprises du Groupe Banque Populaire, est destinée à financer les activités de CIB Offshore, la plateforme du Groupe en matière de financement en devises, basée à Tanger. «Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de soutien et d’accompagnement constants du Groupe Banque Populaire aux entreprises, particulièrement celles installées dans les zones franches», précise un communiqué de la banque.
Pour rappel, hormis le prêt subordonné (10 millions d’euros) accordé en septembre 2011 à la Fondation Attawfiq Micro-Finance, la convention signée ce 3 juin est la deuxième opération du genre après celle conclue en décembre 2011 au profit de CIB Offshore, portant sur un montant de 50 millions d’euros.