Plus d'infos Tout voir

La BritCham se mobilise pour l’implémentation du système éducatif britannique au Maroc

La BritCham se mobilise pour l’implémentation du système éducatif britannique au Maroc

La Chambre de commerce britannique pour le Maroc (BritCham), en partenariat avec l’Ambassade de Grande-Bretagne au Maroc, le DIT (Department for International Trade), et sous l’égide du ministère de l’Education nationale, a organisé du 1er au 4 juillet 2019, une mission centrée sur l’éducation, en présence d’une dizaine de représentants d’écoles britanniques de renom.
Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord maroco-britannique sur l’éducation, adopté le 28 mai à l’unanimité par la Chambre des représentants, a pour objectif de créer des opportunités de partenariat entre les écoles britanniques et les investisseurs marocains souhaitant adopter le modèle britannique en tant que système éducatif.
 
«L’expertise britannique en matière d’éducation peut s’avérer d’une grande utilité pour le Maroc. Il apportera de l’innovation et la diversification aux programmes pédagogiques proposés à nos étudiants marocains. Il constituera également une porte d’accès à des opportunités inégalées, permettant aux étudiants de poursuivre leurs études dans des universités britanniques et d'encourager les échanges universitaires entre les deux», souligne Ilham Bennis, Directrice générale de la BritCham.
 
«Cette mission témoigne de la conviction des deux pays à renforcer la coopération mutuellement bénéfique dans le domaine de l'éducation et à faciliter la réalisation des objectifs escomptés», ajoute-t-elle.
La Chambre de commerce britannique pour le Maroc, ayant pour mission de promouvoir les échanges commerciaux entre le Maroc et le Royaume-Uni, continue à œuvrer, depuis 1923, pour le renforcement des relations bilatérales et la multiplication des opportunités d’affaires, tous secteurs confondus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Octobre 2021

Rentrée 2021-2022 : Les établissements scolaires ont accueilli 8 millions d'élèves

Mercredi 29 Septembre 2021

Lycée André Malraux de Rabat : Le distanciel peut être exigé pour les élèves non vaccinés

Jeudi 23 Septembre 2021

Congés sabbatiques syndicaux :  Le démenti du ministère de l’Education nationale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required