Plus d'infos Tout voir

La British International School of Casablanca s'engage pour les jeunes marocains

La British International School of Casablanca s'engage pour les jeunes marocains

La British International School of Casablanca (BISC) a accueilli aujourd'hui l'ambassadeur Britannique au Maroc, Simon MARTIN, pour la concrétisation du partenariat liant BISC et l'ambassade Britannique par le biais du programme de bourse Chevening.

Le programme Chevening est un programme de bourses d'études internationales financé par le gouvernement britannique et ses partenaires, dont la British International School of Casablanca en fait partie, et qui vise à soutenir les personnes ayant des références universitaires solides et un potentiel de leadership.

 

Les bourses d'études Chevening sont conçues pour offrir aux boursiers l'opportunité de poursuivre un master d'un an dans n'importe quelle filière dans une université accréditée au Royaume-Uni, ainsi que de rejoindre un réseau mondial influent de plus de 50 000 anciens étudiants dans plus de 160 pays et territoires du monde entier.

 

L’objectif du programme Chevening est de sélectionner et de soutenir les étudiants qui ont le plus grand potentiel pour devenir des leaders et des décideurs dans leur propre pays, en leur offrant une expérience de vie et d'études au Royaume-Uni qui les aidera à développer leurs compétences sur le plan professionnel ainsi que personnel. Le programme Chevening est considéré comme le plus prestigieux programme de bourses d'études de ce type dans le monde.

 

Simon Martin, accompagné par le président de la British International School of Casablanca, BOUBKER EL FEHDI, ont effectué un tour des classes et des différentes installations prestigieuses de l'école qui s'étale sur une superficie de 2 Hectares, et qui offre une éducation basée sur l'excellence, la rigueur et l'épanouissement de ses élèves. 

 

L'ambassadeur Britannique au Maroc, Simon Martin, a été particulièrement fier de l’excellent niveau des élèves de l'école, il a également souligné la diversité culturelle de l'école, avec des élèves venant de différents pays, avec plus de 40 nationalités représentées à BISC, et des enseignants expérimentés venant d'horizons variés, dont plus de 95% sont des anglais.

 

La BISC est reconnue pour son excellence académique où les élèves bénéficient d'une éducation internationale de qualité, avec un accent particulier sur l'enseignement avec la langue anglaise, et une pédagogie basée sur l’expérimentation à travers le Cambridge Curriculum. Elle offre également une variété de programmes extracurriculaires tels que des activités sportives, des clubs et des opportunités de bénévolat pour les élèves leur permettant de prôner des valeurs comme l'égalité, le sens du partage et l’acceptation de soi et des autres. 

 

De son côté, Boubker EL FEHDI, portant le flambeau de l'engagement envers le Maroc et sa jeunesse, initié par son père AHMED EL FEHDI, Président de H&A INVESTMENT HOLDING, dont BISC est l'une de ses filiales, a déclaré : “La famille EL FEHDI a toujours soutenu les causes nobles et n'hésitera à aucun moment à faire briller l'image des jeunes Marocains dans les quatres coins du monde.

 

A travers cette initiative, nous allons permettre à plusieurs jeunes marocains de réaliser leur rêve d'aller étudier un Master dans l'université de leur choix au Royaume-Uni gratuitement, leur permettant ainsi de développer leurs compétences sur le plan professionnel et personnel et leur leadership. Nous avons également mis en place un système de bourse d'excellence qui s'élève à plus de 3 Millions de dirhams pour la scolarisation des élèves disposant d'un excellent niveau venant de plusieurs écoles au Maroc.

 

Un chèque de 59.400 livres, l’équivalent approximativement de 750.000 Dirhams marocains, a été remis par Mr. Boubker EL FEHDI à l’ambassadeur Britannique au Maroc, qui a exprimé sa gratitude pour l’engagement et le dévouement de la famille EL FEHDI et de la British International School of Casablanca.

 

Il est à mentionner que l’éducation est au coeur des valeurs de la Holding familiale El Fehdi qui détient entre autre le BISC, dont son PDG M. Ahmed El Fehdi est le porteur et le garant. Né à Fès en 1948, c’est en France qu’il obtient son diplôme universitaire en 1972, et lance rapidement sa première entreprise en 1982. Mais sa graine d’entrepreneur né et sa fibre marocaine le mènent à revenir au Maroc et démarrer une holding d’investissement dans plusieurs secteurs à l’instar de l’immobilier et l’éducation entre autres.

 

A la fin des années 80, Brillant et si ambitieux, Ahmed El Fehdi ouvre sa première usine de textile à Fès, pour se retrouver au début des années 90 employer plus de 2000 personnes. La success story continue et le mène dans le monde entier jusqu’à son cap vers l’Asie où le magna des affaires a érigé dans une grande zone industrielle, une usine de textile et de vêtement sur 13 ha employant plus de 5000 salariés.

 

C’est sa trempe de business man et son esprit visionnaire qui le mettent aujourd’hui à la tête d’une académie d’enseignement au Maroc qui prodigue le système d’éducation le plus fort au monde afin de planter au Maroc, les bonnes graines marocaines de demain.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mai 2024

Aéronautique : Pratt & Whitney Canada entame la construction de son usine à Casablanca

Lundi 27 Mai 2024

Le Maroc condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Lundi 27 Mai 2024

Maroc : La chaleur de retour, jusqu’à 42° dans certaines régions

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required