Plus d'infos Tout voir

La FMEJ crée sa première antenne régionale à Laâyoune

La FMEJ crée sa première antenne régionale à Laâyoune

 

Le Conseil national élargi de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) s’est réuni ce 27 mai à Laâyoune.

A l’ordre du jour : étudier les préoccupations des éditeurs basés dans les Provinces du Sud, en vue d’améliorer le rôle des médias nationaux dans la défense et la préservation de l’intégrité territoriale du Royaume.
Ainsi, il a été officiellement annoncé la création, à partir de Laâyoune, de la première antenne régionale de la FMEJ. Un choix hautement symbolique qui confirme, une fois de plus, la forte volonté de réhaussser le rôle des médias des provinces du Sud, en accompagnement le grand chantier de la régionalisation avancée. "Avec l’appui de nos partenaires, nous allons œuvrer pour donner aux médias des trois régions du Sud la possibilité de bénéficier de la subvention publique destinée à la presse nationale en leur réservant des conditions avantageuses, outre une série d’autres actions en matière de distribution, de formation, etc », souligne la FMEJ dans un communiqué.
Par la même occasion, les membres de la FMEJ ont réitéré leur volonté de créer la Fédération maghrébine des éditeurs de journaux, dont l’idée, présentée à l’initiative du Maroc, a fait l’objet d’un accord de principe lors de la rencontre de Hammamet en Tunisie en 2012.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required