Plus d'infos Tout voir

La préfecture de Marrakech généralise l'enseignement en alternance

La préfecture de Marrakech généralise l'enseignement en alternance

 

L'enseignement en alternance est généralisé dans l’ensemble des établissements scolaires au niveau de la préfecture de Marrakech, et ce à partir de ce lundi 21 septembre, a annoncé, dimanche, l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Safi.

Ainsi, les établissements situés au niveau des zones urbaines de "Hay Hassani" et de "Hay Mohammadi" rejoindront ceux où ce type d’enseignement a été déjà adopté.

Tous les établissements scolaires concernés ont été informés de ces nouvelles mesures, afin d'informer, à leur tour, les familles et faciliter le déroulement normal des cours selon le modèle d'enseignement en alternance.

En coordination avec les autorités locales et sanitaires et en droite ligne des mesures adoptées par le Comité régional de suivi de la rentrée scolaire, l'AREF Marrakech-Safi veille à suivre la situation dans chaque établissement scolaire et à prendre l'ensemble des mesures qui s'imposent en fonction de chaque cas, conformément aux dispositions de la note ministérielle émise à cet effet.

Cette décision intervient suite aux orientations du Comité, en application des recommandations des travaux des comités locaux de suivi et pour la mise en œuvre de la note ministérielle régissant la rentrée scolaire 2020-2021.

L’AREF avait indiqué que l’adoption des formules pédagogiques au niveau de la préfecture de Marrakech reste tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique et des conditions de mise en œuvre du protocole sanitaire dans les établissements scolaires.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Mars 2024

Baccalauréat 2024 : La CNIE nécessaire pour accéder aux prestations électroniques destinées aux candidats

Jeudi 29 Fevrier 2024

Manuels scolaires: «Il est temps aujourd’hui de compter sur le partenariat avec les éditeurs nationaux»

Jeudi 15 Fevrier 2024

Réforme de l'éducation nationale : Un budget de 17 MMDH pour une période allant de 4 à 5 ans

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required