Plus d'infos Tout voir

Lancement imminent d'une application mobile de Massar

Lancement imminent d'une application mobile de Massar

 

Le ministre de l’Éducation nationale, Saaid Amzazi, a annoncé, mardi à Rabat, le lancement imminent d'une application mobile de Massar.

Baptisée "Massar Mobile", cette application permettra le suivi du parcours de 8 millions d'élèves et de la situation de 345.000 enseignants, 11.000 établissements d'enseignement et de 13.000 écoles annexes, a précisé Amzazi, en réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur l’évaluation de ce système.

Dans sa version ordinateur, Massar a permis le traitement de 300 millions notes d'évaluation continue à la fin du premier semestre de l'année scolaire 2019-2020 et l'émission de plus de 7 millions bulletins de notes, a fait savoir Amzazi.

Au total, 253.885 personnes, dont 147.075 enseignants, ont utilisé ce système créé en 2014 et qui gère les données scolaires de plus de 8 millions d’élèves, a-t-il souligné.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Novembre 2023

Benmoussa rencontre les représentants des associations des parents et tuteurs d'élèves

Lundi 27 Novembre 2023

Grève des enseignants : Gouvernement et syndicats trouvent enfin un accord

Jeudi 23 Novembre 2023

Education nationale : Akhannouch appelle les syndicats au dialogue lundi prochain

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required