Plus d'infos Tout voir

Le Maroc et l’OMS célèbrent les sages-femmes et le personnel infirmier

Le Maroc et l’OMS célèbrent les sages-femmes et le personnel infirmier

C’est dans un contexte particulier marqué par la progression du coronavirus que le Maroc, à l’instar de la communauté internationale, a célébré le 7 avril 2020 la Journée mondiale de la santé.

«Cette journée, qui marque l’anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est cette année placée sous le thème : «Soutenez les sages-femmes et le personnel infirmier», en reconnaissance de leur rôle essentiel pour garder le monde en bonne santé», précise un communiqué conjoint du ministère de la Santé et de l’OMS.

La même source souligne qu’il importe plus que jamais de rendre hommage à tout le personnel de santé : corps médical, personnel infirmier, sages-femmes ainsi les autres agents de santé, et de tout faire pour assurer leur sécurité et leur favoriser les bonnes conditions de travail.

Ce rappel tombe à point nommé à l’heure où le travail de ces millions de personnes est plus que jamais visible en raison de la progression de l’épidémie di COVID-19 à l’échelle mondiale. «Les professionnels de santé, y compris le personnel infirmier et les sages-femmes, travaillent sans relâche jour et nuit pour prendre en charge les patients atteints de COVID-19 et sauver des vies; mais aussi en étant toujours disponibles pour les autres besoins essentiels de la population», rappelle le communiqué conjoint.

Notons enfin que le personnel infirmier et les sages-femmes, dont les effectifs doivent être renforcés pour faire face, entre autres, à la progression des maladies transmissibles et non transmissibles et assurer les soins liés à l’accouchement, représentent plus de la moitié du personnel de la santé dans la région de la Méditerranée orientale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

Jeudi 29 Decembre 2022

La flambée des cas de Covid en Chine augmente le risque de nouveaux variants

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required