Plus d'infos Tout voir

Le ministère de la Santé demande de continuer la vaccination des enfants durant l’épidémie du Covid-19

Le ministère de la Santé demande de continuer la vaccination des enfants durant l’épidémie du Covid-19

Le ministère de la Santé vient de publier un communiqué pour informer l’opinion publique, en particulier les parents et les tuteurs d’enfants et des nourrissons, que malgré la situation actuelle de l’épidémie nationale du Covid-19, les activités de vaccination des enfants sont maintenues dans les centres de santé du Royaume et dans les cabinets médicaux privés.

«L’activité de vaccination des enfants et des nourrissons est considérée comme l’un des services essentiels prioritaires pour la prévention des maladies transmissibles en instaurant des mesures organisationnelles et préventives, afin de protéger les enfants, les parents et les agents de santé contre cette épidémie, conformément aux procédures en vigueur», note le communiqué.

Le ministère de la Santé rappelle aussi que tout retard de vaccination, même pour une courte période, peut augmenter le risque de contracter des maladies évitables par les vaccins.

Il demande donc aux parents et tuteurs d’enfants et de nourrissons de «respecter les dates de vaccination, conformément au calendrier de vaccination».

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Janvier 2022

Covid19 au Maroc : Les cas et les décès repartent à la hausse

Lundi 10 Janvier 2022

Deltacron : Attention à ne pas s'affoler sur de nouveaux variants

Mardi 21 Decembre 2021

Covid-19: Londres annule ses festivités pour le Nouvel An

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required