Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le ministère des Finances renfloue les caisses de la MATU

Le ministère des Finances renfloue les caisses de la MATU

Mardi 18 Fevrier 2014 Par Laquotidienne

 

Le ministère de l’Economie et des Finances a signé hier avec la MATU (Mutuelle d'assurance des transporteurs unis) une convention d'aide financière portant sur un prêt sans intérêts remboursable en 11 ans d'un montant de 150 millions de DH. 

Ce geste fort du MEF est un gage de "confiance" envers cette mutuelle qui a su se restructurer et revoir sa gouvernance au prix d'"efforts considérables", selon l’argentier du Royaume, Mohamed Boussaïd. Il faut dire que la MATU s'est par le passé distinguée par sa gestion hasardeuse, sa mauvaise gouvernance et ses déséquilibres financiers, ce qui a conduit l'administration à lui demander de présenter un rigoureux plan de redressement.
Ce plan, désormais approuvé, prévoit tout un arsenal de mesures visant à assainir le fonctionnement de cette mutuelle et rétablir ses équilibres. A ce titre, ce prêt est une garantie de préserver les emplois créés par la mutuelle, tout en étant un outil efficace au profit de ses 65.000 adhérents. Pour A. Boubrik, directeur de la Direction des assurances et de la prévoyance sociale, ce plan de redressement "va donner un nouveau souffle à la mutuelle, et lui permettre de retrouver toute sa place dans le marché des assurances".

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles