Du 9 au 13 octobre, Oujda accueille la troisième édition de «Lettres du Maghreb», le Salon maghrébin du livre, dont le Cameroun est l’invité d’honneur. Cette édition, organisée sous la thématique "La transmission", prévoit d’accueillir plus de 160 auteurs et 30 éditeurs (marocains, arabes, français, chinois…).
Conçu et organisé depuis 2017 par l’Agence de l’Oriental, en coordination étroite avec ses partenaires, avec l’appui d’un comité scientifique expérimenté et respecté dans le domaine de la littérature et de l’édition, le Salon apparaît désormais comme étant le rendez-vous culturel à inscrire absolument dans les agendas des hommes de lettres, des intellectuels, des penseurs, des artistes et des éditeurs d’ici et d’ailleurs, mais également du grand public, indiquent les organisateurs.
La Jeunesse et l’enfance seront aussi au cœur du Salon, grâce à une programmation dédiée à la fois riche et participative, qui les séduira à travers des ateliers divers, de débats, de lecture, de musique, de dessins…, indique-t-ils.■