Plus d'infos Tout voir

Les avocats de Casablanca se forment au numérique

Les avocats de Casablanca se forment au numérique

 

Un mémorandum d'entente pour la formation des formateurs en matière de gestion de la plateforme numérique de l'avocat, au niveau du barreau de Casablanca, a été signé, mardi dans la métropole économique.



Ce mémorandum d'entente, signé par le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, et le bâtonnier du barreau de Casablanca, Hassan Birouaine, en marge d'une rencontre de communication, organisée sous le thème: "le rôle de l'avocat dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme", vise à doter l'avocat de ce barreau de mécanismes lui permettant de maitriser les outils et techniques numériques pour la communication à distance.

Pour ce faire, des cadres et ingénieurs du ministère vont assurer la formation de certains avocats qui deviendront formateurs en la matière, à leur tour.

Ce mémorandum entre dans le cadre d'un projet du ministère, initié depuis 2015, qui s'avère actuellement d'un grand apport, en particulier suite à la prolifération du Covid-19. Le nombre d'avocats à Casablanca frôle les 4.228, soit près de 32,15 pc du nombre total au Maroc (13.150).

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Mai 2023

Tomates : Le Maroc dépasse l'Espagne et devient le troisième exportateur mondial

Mercredi 03 Mai 2023

Maroc : Le taux de chômage augmente à 12,9% au premier trimestre 2023

Samedi 15 Avril 2023

Fintech : Le Maroc très peu représenté dans la région MENA

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required