Plus d'infos Tout voir

Les médecins marocains font du bon boulot à Gaza

Les médecins marocains font du bon boulot à Gaza

Déployé dans la Bande de Gaza sur instructions du Roi Mohammed VI, l’hôpital médico-chirurgical de campagne des Forces Armées Royales (FAR) a dispensé des consultations médicales et offert des médicaments à 39.621 Palestiniens.

"Depuis son déploiement, le 12 juin dernier et jusqu'au 11 octobre, l'hôpital de campagne a assuré 39.621 consultations médicales et distribué 30 tonnes de médicaments au profit de 32.724 patients", a indiqué le colonel Ahmed Bounaïm, médecin-chef de l’hôpital, dans une déclaration à la MAP.

Les staffs médical et paramédical de l'hôpital ont accueilli 23.236 patients originaires de la bande de Gaza et des localités riveraines et procédé à 1.843 analyses de laboratoire, a-t-il ajouté.

Aussi, 3.475 personnes ont bénéficié de radiographies en plus de 322 opérations chirurgicales au profit de patients atteints de différentes maladies ou blessés lors des marches du retour.

"Nous avons veillé à dispenser des prestations médicales de qualité dans les différentes spécialités, notamment la chirurgie vasculaire, la pédiatrie, l'oto-rhino-laryngologie, l'ophtalmologie, la gynécologie, entre autres", précise Bounaïm.

Les prestations médicales fournies par l'hôpital de campagne médico-chirurgical de Gaza sont prodiguées par un staff composé de 124 éléments, dont 13 médecins et 21 infirmiers.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Janvier 2023

Un Palestinien tué par les forces israéliennes en Cisjordanie

Mardi 06 Septembre 2022

Bourita: Les positions de la Jordanie et du Maroc sur la question palestinienne sont identiques

Lundi 05 Septembre 2022

Enquête: Shireen Abu Akleh aurait été tuée par un tir israélien

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required