Plus d'infos Tout voir

Les médecins marocains font du bon boulot à Gaza

Les médecins marocains font du bon boulot à Gaza

Déployé dans la Bande de Gaza sur instructions du Roi Mohammed VI, l’hôpital médico-chirurgical de campagne des Forces Armées Royales (FAR) a dispensé des consultations médicales et offert des médicaments à 39.621 Palestiniens.

"Depuis son déploiement, le 12 juin dernier et jusqu'au 11 octobre, l'hôpital de campagne a assuré 39.621 consultations médicales et distribué 30 tonnes de médicaments au profit de 32.724 patients", a indiqué le colonel Ahmed Bounaïm, médecin-chef de l’hôpital, dans une déclaration à la MAP.

Les staffs médical et paramédical de l'hôpital ont accueilli 23.236 patients originaires de la bande de Gaza et des localités riveraines et procédé à 1.843 analyses de laboratoire, a-t-il ajouté.

Aussi, 3.475 personnes ont bénéficié de radiographies en plus de 322 opérations chirurgicales au profit de patients atteints de différentes maladies ou blessés lors des marches du retour.

"Nous avons veillé à dispenser des prestations médicales de qualité dans les différentes spécialités, notamment la chirurgie vasculaire, la pédiatrie, l'oto-rhino-laryngologie, l'ophtalmologie, la gynécologie, entre autres", précise Bounaïm.

Les prestations médicales fournies par l'hôpital de campagne médico-chirurgical de Gaza sont prodiguées par un staff composé de 124 éléments, dont 13 médecins et 21 infirmiers.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Mai 2021

Proche-Orient : Le Sénégal réaffirme "la constance de sa position" quant à la solution à deux Etats

Jeudi 20 Mai 2021

Gaza: Israël accepte un cessez-le-feu avec le Hamas

Jeudi 20 Mai 2021

Conflit israélo-palestinien: Réunion extraordinaire du Conseil des droits de l'homme le 27 mai

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required