Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les révélations d'Othman Benjelloun, PDG du Groupe BMCE Bank

Les révélations d'Othman Benjelloun, PDG du Groupe BMCE Bank

Mardi 25 Mars 2014 Par Laquotidienne

 

Les révélations d'Othman Benjelloun, PDG du Groupe BMCE Bank ( voir la vidéo )

* Un siège futuriste 

Dans le cadre de la présentation des performances annuelles de BMCE Bank, lundi 24 mars, Othman Benjelloun, président du groupe, a créé la surprise devant un auditorium attentif, en dévoilant la maquette de ce que sera le futur siège de FinanceCom qui, outre la banque, comprendra, entre autres, la holding FinanceCom, RMA et Méditelécom. Une immense tour déclinée sur le modèle de celle de Dubaï, présentée comme une fusée, bâtie sur terrain d’1 hectare et projetée dans le ciel.

Le nouveau siège abritera les activités du groupe, ainsi que les «milliers de membres, et conduira dirigeants et salariés du groupe vers l’Espace, de nouveaux horizons géographiques et sectoriels», a souligné Othman Benjelloun. Cette tour circulaire est composée de 33 à 35 étages, élancée sur une hauteur de 190 mètres et devrait être finalisée d’ici deux ans. C’est Raphael De la Hoz, architecte espagnol connu, et son homologue marocain, Hakim Benjelloun, qui en sont les concepteurs et réalisateurs.
 
* Implantation en Ethiopie et en Libye
BMCE Bank a réalisé un RNPG de 1,2% Md de DH, en hausse de 33%. La part de l’international dans le RNPG s’élève, pour 2013, à 47%, dans lequel l’Afrique participe avec 41%. Par ailleurs, BMCE Bank a obtenu il y a quelque jours l’autorisation de s’implanter en Ethiopie et en Libye.
 
* Amnistie fiscale : La banque «très sollicitée»
Dans le cadre de la circulaire de l’Office des changes concernant le rapatriement des avoirs détenus à l’étranger, la BMCE Bank reste «très sollicitée pour le conseil et l'appréciation de risque». «La politique déclarative du patrimoine a eu un succès auprès des clients qui sont en phase d'assimilation des différentes étapes de la loi», déclare le management.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles