Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Ligne de précaution et de liquidité : Le FMI applaudit le Maroc

Ligne de précaution et de liquidité : Le FMI applaudit le Maroc

Jeudi 01 Decembre 2016 Par Laquotidienne

FMI-1

 

Le Fonds monétaire international se dit satisfait du traitement accordé par le gouvernement à la troisième Ligne de précaution et de liquidité (LPL), d’une valeur de 3,47 milliards dollars (USD), qui a été accordée au Maroc en juillet dernier.C'est la conclusion qui est ressortie suite à la visite au Maroc d'une délégation du Fonds, avec à sa tête Nicolas Blancher, qui souligne que le LPL est un mécanisme financier qui constitue un «signal fort aux investisseurs et un indicateur de la capacité du Maroc à entamer d’importantes réformes et à honorer tous ses engagements».
Le conseil d’administration du FMI avait estimé, dans un communiqué, que cette LPL permettra de "prémunir l'économie nationale, au moment où le Maroc poursuit son agenda de réformes visant à renforcer davantage la résilience de l’économie et à conforter une croissance économique plus soutenue et plus inclusive".
Pour rappel, la première LPL du Fonds s’élevait à 6,21 milliards USD et a été octroyée en août 2012, alors que la deuxième, d’un montant de 5 milliards USD, a été accordée en 2014. Le gouvernement n’a utilisé aucune de ces trois lignes.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles