Plus d'infos Tout voir

Marathon des sables : Les aventuriers s’apprêtent à braver le désert marocain

Marathon des sables : Les aventuriers s’apprêtent à braver le désert marocain

Un millier de concurrents d’une cinquantaine de pays seront au départ de la 34ème édition du Marathon des sables (MDS), prévue du 7 au 15 avril prochain dans la région de Ouarzazate.

Près de 90% des concurrents participent pour la première fois à cette aventure, dont l’organisation exige une grande maîtrise technique et logistique, explique Patrick Bauer, directeur et fondateur du MDS.

"Comme d’habitude, les Marocains seront les maîtres de cette épreuve et ont toutes les chances d’occuper les trois premières places", a reconnu Bauer, qui a créé cette compétition unique au monde en 1986, après avoir découvert en solitaire la beauté des sites deux ans plus tôt.

Quelque 200 femmes marqueront leur présence dans cette aventure sportive et humaine.

Pendant sept jours, en autosuffisance alimentaire, ces aventuriers des temps modernes vont parcourir à pied environ 250 km à travers dunes, djebels, ergs et lacs asséchés. Au cours de la semaine, seuls de l’eau et une tente traditionnelle berbère par groupe de huit concurrents leur seront fournis.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Octobre 2024

Formation : La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé lance le premier diplôme universitaire en pathologies du football au Maroc

Mercredi 09 Octobre 2024

Tourisme : 13,1 millions d’arrivées au Maroc à fin septembre, un record

Jeudi 03 Octobre 2024

Éliminatoires CAN-2025 : Ziyech grand absent de la liste de Regragui pour la double confrontation face à la République centrafricaine

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required