Plus d'infos Tout voir

Mondial féminin : Temps forts d'une qualification historique

Mondial féminin : Temps forts d'une qualification historique

Personne ne s’attendait à un tel scenario pour les Lionnes de l’Atlas avec à la clé une qualification amplement méritée.

Maroc-Colombie, ou le match de la dernière chance, a tenu toutes ses promesses. En effet, en match de la 3ème journée du Groupe H du Mondial féminin, les protégées de Reynald Pedros ont largement tenu la cadence, le round d’observation va durer tout au long de la première période, histoire de trouver la faille.

Le coup de grâce arrive juste avant la pause, la conclusion est l’oeuvre de Anissa Lahmari (45+1’) désignée meilleure joueuse du match. Un but salvateur qui vient sauver le onze national après avoir raté un penalty par Ghislane Chebbak. 

Lors de la seconde période, les coéquipières de Jraidi n’avaient pas droit à l’erreur, sauvegarder le précieux sésame est la finalité. Tout en prenant compte du résultat du match capital entre la Corée du sud et l’Allemagne du même groupe, qui se joue en même temps. 

Les Lionnes de l'Atlas, vice-championnes d'Afrique, espèrent bousculer la hiérarchie du football féminin mondial. Avec un effectif  jeune et expérimenté, l'équipe nationale n’entend pas s'arrêter en si bon chemin. Elle va continuer sur sa lancée à la recherche d’un deuxième but libérateur, la quête reste intense.1 but à 0 en faveur du Maroc qualifie haut la main l’équipe nationale pour les 8èmes de finales. Le match nul de l’Allemagne face aux Sud-coréennes contraint les protégées de  Martina Voss-Tecklenburg de sortir bredouille de la compétition. 

Si l’on revient en arrière, difficile de relever la tête, quand on reçoit une raclée d’emblée de l’Allemagne : double championne du monde. Une fois l’émotion passée, l’affiche Maroc- Allemagne est désormais à oublier. Pour leur première participation au Mondial, les Lionnes de l’Atlas vont se ressaisir illico presto face au Sud-coréennes. Ce succès jugé historique de l'équipe nationale marocaine, le premier pour une sélection arabe en Coupe du monde. Ces deux victoires ( face à la Corée du sud et la Colombie) constituent l'un des moments les plus marquants du football féminin. La sélection nationale aspire à poursuivre l'aventure en Australie et en Nouvelle-Zélande avec d'autres prouesses. Le mardi 8 août, la formation attendra de pied ferme son prochain adversaire, qui n’est autre que les Bleues françaises et leur coach Hervé Renard.
Bravo les filles !

I.Z

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 19 Juin 2024

Trois projets de décret au menu du Conseil de gouvernement

Mercredi 19 Juin 2024

Sahara : La Guinée exprime son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie

Mercredi 19 Juin 2024

A l’international, l’artisanat marocain a le vent en poupe

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required