Plus d'infos Tout voir

Futsal : Le Roi félicite la sélection nationale, sacrée championne de la Coupe arabe 2023

Futsal : Le Roi félicite la sélection nationale, sacrée championne de la Coupe arabe 2023

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe Arabe de futsal.

Dans ce message, le Souverain fait part aux membres de la sélection nationale de futsal de Ses chaleureuses félicitations pour avoir remporté, pour la troisième fois consécutive, la Coupe Arabe de futsal, organisée au Royaume d’Arabie Saoudite frère.

Le Roi souligne que cette victoire confirme de nouveau le rayonnement du football marocain avec ses différents types et catégories, lors des différentes manifestations sportives régionales, continentales et internationales.

Le Souverain exprime aussi dans ce message, Sa fierté pour ce nouvel exploit, fruit des efforts fournis par les membres de l’équipe nationale de futsal, ainsi que l’ensemble des cardes techniques et administratifs de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Le Roi relève que ces efforts sont motivés par le patriotisme et la forte détermination à continuer d’honorer le football national et à hisser haut le drapeau marocain durant les compétitions internationales.

Le Souverain souhaite enfin aux membres de la sélection nationale plein succès sur la voie de la réalisation de davantage de titres, tout en les assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance.

Pour rappel, la sélection marocaine de futsal a remporté la Coupe arabe, pour la 3-ème fois consécutive, après sa victoire sur le Koweït (7-1).

Les hommes de Hicham Dguig avaient dominé, de bout en bout, les matchs de la poule B, prenant le dessus sur les Îles Comores (5-0), le Liban (6-0) et le Koweït (4-2).

Les Nationaux ont, ensuite, évincé l’Arabie Saoudite (5-2) en quarts de finale, avant de s'imposer face à la Libye (5-1) en demi-finale.

Cette 7-ème édition de la Coupe arabe de futsal a réuni les sélections d’Arabie Saoudite, du Maroc, d’Égypte, de Libye, d’Irak, du Koweït, du Liban, d’Algérie, de Palestine, de Mauritanie, des Comores et du Tadjikistan.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

JO de Paris-Football masculin : Le Maroc fait match nul face à l'Argentine

Mercredi 24 Juillet 2024

9lab 6/9 sort dans les salles de cinéma : La bombe de la saison

Mardi 23 Juillet 2024

Politique économique : Les ajustements stratégiques de Bank Al-Maghrib

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required