Lors de la 5ème soirée du Festival Mawazine, la star américano-cubaine Camila Cabello a enflammé la scène d’Olm Souissi avec un spectacle des plus palpitants, offrant au public de la capitale une montagne russe d’émotions de toutes sortes.
Il est 23h, les spectateurs, enfants et adultes, s'impatientent en criant «Camila, Camila» et en fredonnant les paroles de ses chansons les plus populaires. Quelques minutes plus tard, la diva latina fait une entrée majestueuse sur scène accompagnée de ses danseuses, toutes déguisées et cachant leurs visages avant de se dévoiler entièrement.
Le setup monté de toutes pièces promet d'emblée une immersion totale dans l’univers féérique de Camila Cabello. Tourniquet, balançoire, rampe, acrobaties, prédominance des couleurs rose et bleu, des chorégraphies dignes des comédies musicales : tout a été pensé à la virgule près pour emporter le public dans une expérience captivante.
La chanteuse, aux influences musicales latines, pop et R&B, envoûte avec sa voix cassée et chaleureuse. Véritable bête de scène, Camila est infatigable, enchaînant titre après titre tout en livrant des danses d'une haute intensité physique.
«Quand il s’agit de Camila, je peux être une vraie groupie. Je la suis depuis ses débuts et adore son art. Pour moi, c’est une artiste vraiment accomplie. Le concert de ce soir était exceptionnel, je repars le coeur empli de joie», nous confie une festivalière.
Doublement primée aux Grammy Awards, Camila Cabello a entamé sa carrière solo en 2016 après avoir été membre du groupe Fifth Harmony. Sa musique se distingue par son caractère très intime, explorant des thèmes tels que l’amour, l’identité et la culture.
La chanteuse latino-américaine a interprété hier soir plusieurs de ses tubes qui ont connu un succès planétaire, tels que «Havana» et «Señorita», ainsi que certains titres de son nouvel album «C, XOXO», dont la sortie officielle est prévue pour le 28 juin 2024.
«C, XOXO est un album qui rend hommage à toutes les femmes à travers le monde pour leur rappeler à quel point elles sont fortes et indépendantes, et les encourager à célébrer leurs victoires quotidiennes, mais surtout à accepter leur féminité avec toute sa singularité», a déclaré Camila en s’adressant à la foule.
Ce concert, admettons-le, restera marqué dans les annales du Festival Mawazine, autant par la mise en scène hautement créative et artistique mais aussi grâce à la prestation de haut vol de Camila Cabello.
Par M.Boukhari