La star de l’afro-fusion, Damini Ebunoluwa Ogulu, alias Burna Boy, a transporté, hier soir, le public marocain dans un voyage musical intense relevant presque de l’ordre du spirituel.
Performant le mercredi 26 juin sur la scène d’Olm Souissi, le chanteur et compositeur nigérian de renommée internationale a offert un show fulgurant et imprégné de "good vibes" qui n’a laissé personne indifférent. Toute la soirée, les spectateurs se sont ambiancés sur des sonorités alliant afrobeat, reggae et pop, un mélange musical bien propre à Burna Boy.
Très heureux de se produire pour la première fois au Maroc, l’artiste nigérian n’a pas manqué de rendre hommage au Royaume en adoptant un look aux couleurs du drapeau marocain. Un look très coloré et jovial à l’image de l'énergie transmise par Burna Boy à son public.
Assurant des pas de danse presque parfaits et entrant des états de transe, Burna Boy est l’illustration parfaite d’un artiste qui vit sa musique et veille à la faire vivre même parmi son audience. Une alchimie incroyable s’est directement installée entre lui et les spectateurs.
“Alone”, “Ye”, “On the low” ou encore “Location“, toutes les chansons de ce géant de l’afro-fusion ont été répétées à l’unisson par le public du Festival Mawazine, créant la surprise chez Burna Boy qui ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux.
Après avoir commencé sa carrière en 2010, Burna Boy s’est rapidement fait un nom sur la scène artistique internationale grâce à son style distinctif et sa musique engageante. Le chanteur nigérian a remporté plusieurs prix prestigieux dont le Grammy Award du Meilleur album de musique du monde pour "Twice as Tall" en 2021.
Accompagné par ses danseurs et ses musiciens, Burna Boy a offert un spectacle enflammé, ensorcelant presque, de par sa présence énergique mais aussi sa musique qui rassemble et fédère la foule.
Par M.Boukhari