Le ministère de l’Education nationale et la Fondation BMCE Bank ont procédé, mercredi 16 mai à Rabat, à la signature de la convention renouvelée de partenariat.
La volonté de la Fondation est de consolider et élargir le réseau des écoles medersat.com au Maroc et en Afrique, et de les doter des moyens nécessaires pour en faire des écoles-modèles capables de dispenser un enseignement de qualité dans des milieux défavorisés.
Dans ce cadre, la Fondation met à la disposition du ministère «la mallette pédagogique pour le préscolaire». Cette «mallette» consigne les choix pédagogiques, les domaines d’apprentissage et les compétences que les élèves doivent acquérir, de même que des outils pratiques pour la conduite effective des classes du préscolaire pour des enfants âgés de 4 à 6 ans. `Ce ne sont pas moins de 100 compétences qui y sont évoquées.
De même, dans son allocution, Dr Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank, a fait savoir qu’«au cours des cinq prochaines années, nous comptons installer, au sein des écoles publiques que nous aurons sélectionnées ensemble à travers le Maroc et en commençant par le Nord du Royaume, une centaine d’unités préscolaires. Elles seront composées, chacune, de 2 classes préscolaires selon le modèle ‘’Medersat.Com’’. La Fondation BMCE Bank va en financer la construction et l’équipement».■