Plus d'infos Tout voir

Medersat.com : La Fondation BMCE Bank va élargir son réseau

Medersat.com : La Fondation BMCE Bank va élargir son réseau

Le ministère de l’Education nationale et la Fondation BMCE Bank ont procédé, mercredi 16 mai à Rabat, à la signature de la convention renouvelée de partenariat.

La volonté de la Fondation est de consolider et élargir le réseau des écoles medersat.com au Maroc et en Afrique, et de les doter des moyens nécessaires pour en faire des écoles-modèles capables de dispenser un enseignement de qualité dans des milieux défavorisés.

Dans ce cadre, la Fondation met à la disposition du ministère «la mallette pédagogique pour le préscolaire». Cette «mallette» consigne les choix pédagogiques, les domaines d’apprentissage et les compétences que les élèves doivent acquérir, de même que des outils pratiques pour la conduite effective des classes du préscolaire pour des enfants âgés de 4 à 6 ans. `Ce ne sont pas moins de 100 compétences qui y sont évoquées.

De même, dans son allocution, Dr Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank, a fait savoir qu’«au cours des cinq prochaines années, nous comptons installer, au sein des écoles publiques que nous aurons sélectionnées ensemble à travers le Maroc et en commençant par le Nord du Royaume, une centaine d’unités préscolaires. Elles seront composées, chacune, de 2 classes préscolaires selon le modèle ‘’Medersat.Com’’. La Fondation BMCE Bank va en financer la construction et l’équipement».

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Juillet 2022

Baccalauréat 2022: 63% des réclamations ont été traitées

Lundi 06 Juin 2022

Benmoussa : Plus de 73.000 acteurs ont participé aux consultations nationales pour l'amélioration de la qualité de l'École publique

Mercredi 18 Mai 2022

Étudiants marocains de retour d’Ukraine : Une plateforme numérique pour télécharger les documents liés aux études

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required