Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Ça papote beaucoup au sein du gouvernement…

Ça papote beaucoup au sein du gouvernement…

Lundi 03 Novembre 2014 Par Laquotidienne

Le gouvernement s'est accaparé 50,01% du temps de parole dans les médias audiovisuels publics et privés durant le premier trimestre 2014, contre 10,52% pour la majorité et 12,73% pour l'opposition parlementaire.
Selon les statistiques de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), le volume horaire global des interventions a dépassé 73 heures et 58 secondes. Le temps d'intervention accordé au gouvernement et à sa majorité parlementaire dans les chaînes de télévision a atteint 83,26% du total des quatre parts, avec 19h 6mn 24s, contre 3h 21 mn et 5s pour l'opposition parlementaire et moins d'une demi-heure pour les partis non représentés au Parlement.

… Entorse aux dispositions du CSCA
Les résultats pour chacune des chaînes de télévision montrent que le temps de parole du gouvernement et de sa majorité parlementaire a dépassé le double des interventions de l'opposition parlementaire, contrairement aux dispositions de l'article 6 de la décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) n° 06-46, à l'exception de la chaîne de Laâyoune.
Dans les radios publiques, la part du gouvernement et des partis de la majorité a atteint 84,18% de l'ensemble des quatre parts, soit 12h 11min 24s, contre 2 heures pour les partis de l'opposition parlementaire et moins de 18 min pour les partis non représentés au Parlement.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles