Le gouvernement s'est accaparé 50,01% du temps de parole dans les médias audiovisuels publics et privés durant le premier trimestre 2014, contre 10,52% pour la majorité et 12,73% pour l'opposition parlementaire.
Selon les statistiques de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), le volume horaire global des interventions a dépassé 73 heures et 58 secondes. Le temps d'intervention accordé au gouvernement et à sa majorité parlementaire dans les chaînes de télévision a atteint 83,26% du total des quatre parts, avec 19h 6mn 24s, contre 3h 21 mn et 5s pour l'opposition parlementaire et moins d'une demi-heure pour les partis non représentés au Parlement.
… Entorse aux dispositions du CSCA Les résultats pour chacune des chaînes de télévision montrent que le temps de parole du gouvernement et de sa majorité parlementaire a dépassé le double des interventions de l'opposition parlementaire, contrairement aux dispositions de l'article 6 de la décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) n° 06-46, à l'exception de la chaîne de Laâyoune. Dans les radios publiques, la part du gouvernement et des partis de la majorité a atteint 84,18% de l'ensemble des quatre parts, soit 12h 11min 24s, contre 2 heures pour les partis de l'opposition parlementaire et moins de 18 min pour les partis non représentés au Parlement.