Plus d'infos Tout voir

Médias : Mohamed Benabid et Ghizlane Ramzi quittent le groupe Ecomédias

Médias : Mohamed Benabid et Ghizlane Ramzi quittent le groupe Ecomédias

 

Mohamed Benabid, rédacteur en chef de l'Economiste, et Ghizlane Ramzi, rédactrice en chef d'Atlantic Radio, rendent le tablier.

Séisme dans la rédaction de l'Économiste jeudi soir, alors que le quotidien se prépare à publier un numéro anniversaire pour fêter ses 30 ans. L'emblématique rédacteur en chef du quotidien, Mohamed Benabid, a présenté sa démission ce jour-là. 

Ce professionnel discret et intègre rend le tablier après plus de deux décennies de bons et loyaux services. Sa démission intervient un peu plus d'un an après le changement d'actionnariat du groupe Eco Média, éditeur de l’Economiste, Assabah et Atlantic Radio. 

Nous apprenons dans la foulée que quelques jours auparavant, c'était Ghizlane Ramzi, rédactrice en chef d'Atlantic Radio qui avait démissionné. Elle rejoint, selon nos informations, l'équipe du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, en tant que chef de cabinet. 

Mohamed Benabid devrait, lui, se consacrer à l'enseignement et la recherche, métier qu’il a également exercé au sein de l’École supérieure de journalisme et de communication.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Mai 2022

Décès de la journaliste Shireen Abu Akleh : L'ANME dénonce un crime odieux

Mercredi 11 Mai 2022

Une journaliste d'al-Jazeera tuée par un tir de l'armée israélienne en Cisjordanie

Jeudi 21 Avril 2022

Journalisme et communication : L’ISIC se penche sur l’amélioration des programmes de formation

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required