Plus d'infos Tout voir

Mondial 2022 : Les matchs du jour

Mondial 2022 : Les matchs du jour

La Coupe du monde de football se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. L'équipe de France de football affronte le Danemark pour son deuxième match de la Coupe du monde au Qatar, ce samedi 26 novembre. 

En cas de succès face aux Danois, la France sera la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale. 

Le match de la soirée entre l’Argentine et le Mexique sera aussi palpitant. L’Albiceleste devra s’imposer pour conserver ses chances de qualification aux huitièmes après sa défaite surprise face à l’Arabie saoudite (2-1).

 

Les matchs du jour

Ce qui s’est passé hier

La 2ème journée du Mondial a été marquée par l’élimination prématurée du Qatar, pays hôte, de la compétition après sa défaite face au Sénégal (0-3) en match comptant pour le groupe A.

Pour le Qatar, la Coupe du monde s’est achevée après le match nul entre les Pays-Bas et l’Equateur (1-1), qui, avec quatre points chacune, sont en position confortable pour la qualification.

 

L’Iran peut, de son côté, garder espoir après sa victoire sur le score de 2 buts à 0 contre le Pays de Galles en match comptant pour le groupe B.

La "Team Melli" jouera mardi contre les États-Unis, qui tentera de prendre sa revanche face aux Iraniens qui les ont battus lors du Mondial-1998 en France.

Face aux Etats-Unis, les Anglais ont été l’ombre d’eux-mêmes, avec une prestation décevante soldée par un nul blanc, loin de leur victoire écrasante face à l’Iran (6-2).

Les États-Unis, solides défensivement, mais inoffensifs, enchainent un second résultat nul lors de cette Coupe du monde qatarie et devront absolument battre l'Iran lors de leur dernière rencontre de groupe B pour espérer accéder aux phases finales.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Fevrier 2023

Mondial des clubs : Al Ahly surclasse Auckland City

Mercredi 01 Fevrier 2023

Liga: Selim Amallah signe au Real Valladolid

Mercredi 01 Fevrier 2023

Tirage au sort CAN U-17: Le Maroc aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required