L’association Opération Smile Morocco, pionnière de la chirurgie réparatrice, organise du 30 novembre au 8 décembre sa 4ème mission gratuite à Tanger pour la correction de malformations faciales au profit de plus de 160 enfants et jeunes adultes.
L’association, qui opère sous la présidence d’honneur de la princesse Lalla Mariam, offre, en partenariat avec l’Union des promoteurs immobiliers de Tanger et le ministère de la Santé, un soin médico-chirurgical et un suivi gratuit à ces patients, indique-t-elle.
Les chirurgies prévues concerneront les malformations faciales appelées fentes labiales et fentes palatines. Les patients désirant en bénéficier doivent s’inscrire à l’hôpital Al Kortobi à Tanger le 30 novembre et le 1er décembre 2018.
Les opérations offertes aux enfants seront faites par une “équipe médicale bénévole locale et internationale, hautement qualifiée (…) composée d’excellents chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers et psychologues”, informe l’association.
À rappeler que Smile Morocco a offert plus de 11.000 opérations chirurgicales dans tout le Maroc, et dont la majorité est faite par un staff médical marocain, qui a acquis une expérience de grande valeur lui ayant permis de mener des opérations dans une douzaines de pays du monde.