IFC, un membre du Groupe de la Banque mondiale, accompagne Bank Al-Maghrib dans l’élaboration d’une nouvelle législation sur le partage des données sur la solvabilité dans le but d’aider les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) à accéder au financement dont elles ont besoin.
«IFC aidera Bank Al-Maghrib à renforcer et à structurer ce secteur en plein essor en formulant des orientations conformes aux normes internationales sur les nouvelles lois et les réglementations», précise l’institution dans un communiqué.
… Une meilleure gestion des risques L’idée est de permettre aux prêteurs de partager plus facilement les antécédents de crédit des emprunteurs potentiels, tout en permettant aux institutions de crédit de mieux gérer les risques pour augmenter le volume de financement des PME qui ont souvent du mal à obtenir les leviers nécessaires pour fonctionner. L’action d’IFC permettra de généraliser l’utilisation des données sur la solvabilité auprès des PME et du secteur public. Cela permettra d’encourager l’octroi de prêts et d’emprunts nécessaires pour stimuler l’économie.