Attijariwafa bank et Bpifrance ont signé ce jeudi à Paris un protocole d’entente visant à favoriser les échanges et le développement des entreprises françaises et marocaines dans l’un et l’autre pays.
Ce partenariat prévoit notamment l’organisation de rencontres visant à favoriser les échanges et l’encouragement de partenariats multiformes entre les entreprises françaises et marocaines, incluant notamment : joint-ventures, prises de participation minoritaires ou majoritaires, partenariats commerciaux ou technologiques...
Attijariwafa bank et Bpifrance encourageront également les rapprochements entre opérateurs français et marocains afin d’aborder ensemble et de manière compétitive les marchés subsahariens. «À cet égard, Attijariwafa bank pourra mobiliser son réseau bancaire régional afin de faciliter les échanges et les investissements en direction de ces marchés», explique un communiqué de la banque qui précise que les deux Groupes mobiliseront également les moyens adéquats en termes de conseil, d’accompagnement et de financement.