Plus d'infos Tout voir

Presse : Le gouvernement disposé à porter la subvention à 150 – 200 MDH

Presse : Le gouvernement disposé à porter la subvention à 150 – 200 MDH

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a approuvé l'accord social conclu entre le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et l'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), le considérant comme ''positif'' en attendant l'implication de tous.

C’est ce qu’a affirmé hier Mohamed Mehdi Bensaid dans sa réponse aux questions des journalistes lors d'un point de presse organisé à l'issue du Conseil du gouvernement.

Il a, à ce propos, assuré que le gouvernement est bien disposé à soutenir les entreprises de presse, lesquelles sont appelées à consentir un effort supplémentaire au profit des journalistes.

Chiffres à l'appui, il a indiqué que la précédente Loi de Finances avait consacré une subvention de l'ordre de 6 millions de dirhams pour le soutien du secteur, annonçant que le gouvernement est bien disposé à revoir à la hausse ce montant dans une fourchette comprise entre 150 et 200 millions de dirhams et ce, conformément à de nouveaux concepts portant sur l'investissement dans les entreprises de presse sur les plans national et international, les salaires des journalistes ainsi que la revalorisation de leurs efforts.

Il a plaidé, sur ce registre, pour ''une presse multilingue, ouverte sur le monde et défendant les causes nationales tout en critiquant le gouvernement et aussi une presse soucieuse de donner une image réelle des développements que connaît le Royaume sur les plans régional et international ''.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 05 Juillet 2024

Conseil National de la Presse : La commission provisoire expose sa vision

Vendredi 14 Juin 2024

L'Association nationale des médias et des éditeurs vent debout contre les agences RP

Samedi 18 Mai 2024

France : Discussions bilatérales entre Mohamed Bensaid et Rachida Dati

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required