Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Princesse Latifa, fille de l’Émir de Dubaï : L'ONU demande une preuve de vie

Princesse Latifa, fille de l’Émir de Dubaï : L'ONU demande une preuve de vie

Samedi 20 Fevrier 2021 Par Laquotidienne

 

Il y a deux mois,  le Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires avait déclaré avoir décidé de clarifier le cas de Sheikha Latifa Mohammed Al Maktoum.

 

« Nous avons exprimé notre inquiétude quant à cette situation à la lumière des vidéos inquiétantes qui ont émergé cette semaine. Nous avons demandé plus d’informations et des éclaircissements sur la situation actuelle de Sheikha Latifa », a précisé récemment le  Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) à Genève.

« Compte tenu de cette grave préoccupation concernant Sheikha Latifa, nous avons demandé que la réponse du gouvernement soit une priorité », dixit le HCDH qui réclame une preuve de vie et des informations complémentaires. 

Notons qu'il y a deux mois, à en croire l'organisme onusien, le Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires avait déclaré avoir  décidé de clarifier le cas de Sheikha Latifa Mohammed Al Maktoum, qui serait détenue au secret chez elle, dans sa maison familiale à Dubaï .

Le site officiel ONU Info relaye l'information selon laquelle, dans des vidéos diffusées par la BBC et Sky News, la fille de l'émir de Dubaï dit être retenue en  otage et craindre pour sa vie.

"La princesse âgée de 35 ans, fille de Mohammed ben Rached al-Maktoum, avait affirmé en 2018 avoir tenté, en vain, de s'évader en bateau de Dubaï, avant d'y être ramenée" rappelle la même source. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles