Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Prix du Maroc du livre 2019 : Les candidatures ouvertes

Prix du Maroc du livre 2019 : Les candidatures ouvertes

Jeudi 28 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Le ministère de la Culture et de la Communication annonce le lancement du Prix du Maroc du livre 2019.

Les écrivains, poètes, critiques, chercheurs, penseurs et traducteurs marocains aspirant à participer, devront soumettre leur candidature, accompagnée de huit exemplaires des ouvrages parus au Maroc ou à l’étranger en 2018.

Et dans le cas d’une traduction, ils doivent joindre également la version originale du livre, avec la preuve des droits de traduction.

Il est à indiquer que les candidatures sont à déposer, dans un délai ne dépassant pas le vendredi 19 avril 2019, au Bureau d’ordre de la Direction du livre, des Bibliothèques et des Archives à Rabat.

Les résultats seront annoncés le vendredi 20 septembre 2019 et seront suivis le vendredi 18 octobre 2019 d’une cérémonie de remise des prix.

Sont éligibles à ce prix les auteurs, mais aussi les maisons d’édition et les institutions culturelles, universitaires et éducatives, sous réserve de présentation d'une demande manuscrite signée par l'auteur.

Le Prix du Maroc du livre comprend les catégories suivantes:
- le Prix du Maroc des sciences humaines,

- le Prix du Maroc des sciences sociales,

- le Prix du Maroc des études littéraires, artistiques et linguistiques,

- le Prix du Maroc de la poésie,

-le Prix du Maroc du récit et de la narration (roman, nouvelle, texte théâtral),

-le Prix du Maroc de la traduction,

- le Prix du Maroc d'encouragement à la création littéraire Amazighe : il concerne la poésie, le roman, le théâtre, la nouvelle,

- le Prix du Maroc des études dans le domaine de la culture amazighe : il concerne les études portant sur les aspects de la culture et de la langue amazighes, rédigées en tifinagh ou autre,

- le Prix du Maroc du livre pour enfants et jeunes : il concerne les créations et travaux destinés aux enfants et aux jeunes.

Sont acceptés les ouvrages publiés en langues arabe, amazighe, hassani ou toute autre langue étrangère.

Pour rappel, la candidature concerne les auteurs qui n’ont pas reçu de prix au cours des trois dernières années, tout comme ne sont acceptés que les livres édités en 2018.

D’autre part, la candidature d’un ouvrage ayant déjà bénéficié d’un prix du livre, au niveau national ou international, n’est pas admise.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
culture
Partage RéSEAUX SOCIAUX