"Les travaux d’excavation ont atteint pour l'heure une profondeur dépassant légèrement les 22 mètres. On espère qu'on arrivera au niveau de Rayan (32 m, ndlr) dans les prochaines heures", affirmé à l'instant, dans une déclaration à la presse, le chef de la cellule de secours de la localité de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen.
"Toutefois, on ne peut pas dire exactement à quelle heure on y arrivera, puisque le temps de creusement varie d'un mètre à l'autre, du fait de l'instabilité du terrain en profondeur et des risques d'effondrement qui peuvent en résulter", explique le responsable.
Un hélicoptère de la gendarmerie est à 5 km, alors qu'une ambulance équipée est sur place afin de permettre son évacuation rapide. Sur l'état de santé du petit, le responsable déclare qu'il est "difficile de se prononcer actuellement".
Rappelons que Rayan est tombé accidentellement mardi soir dans le puits asséché de 32 m de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale. Depuis, les Marocains ont les yeux rivés sur cette opération de sauvetage.