Plus d'infos Tout voir

Soufiane El Bakkali, meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique

Soufiane El Bakkali, meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique

La Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) a annoncé que le champion du monde du 3.000 m steeple, le Marocain Soufiane El Bakkali, a été désigné meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique.

Le champion olympique marocain, vainqueur de la Diamond League et meilleur performer de la saison (7:58.28), a devancé les Kenyans, Eliud Kipchoge, détenteur du marathon WR et Emmanuel Korir, champion du monde du 800 m, a-t-on appris auprès de la Confédération Africaine d’Athlétisme, dont le siège est basé à Dakar.

La championne du monde du 100 m haies et détentrice du WR, la Nigériane Tobi Amusan a été nommée meilleure athlète féminine devant la championne du monde du 1500 m du Kenya Faith Kipyegon et la championne du monde du 10 000 m Letesenbet Gidey d’Éthiopie, selon la même source.

Les champions du monde U20 Faith Cherotich du Kenya (3000 m steeple) et le Botswanais Letsile Tebogo (100 m) ont été désignés les athlètes les plus potentiels. L’entraîneur de Tebogo Kebonemodisa Dose Mosimanyane a, quant à lui, été désigné  meilleur entraîneur de l’année.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Fevrier 2024

Sénégal : Macky Sall annonce un projet de loi d'amnistie générale

Lundi 26 Fevrier 2024

La France se rapproche de la reconnaissance de la marocanité du Sahara

Lundi 26 Fevrier 2024

Maroc : Rafales de vent et chutes de neige du lundi au mardi dans plusieurs provinces

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required