Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Sport Express : CAN 2019 - Diego Maradona - Paris SG - Real Madrid...

Sport Express :  CAN 2019 - Diego Maradona - Paris SG - Real Madrid...

Vendredi 14 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

Diego Maradona

La légende du football argentin Diego Maradona, blessé à une épaule, a quitté son poste d'entraîneur du club mexicain de 2ème division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé.
 

Mondial féminin de football

La sélection chinoise a relancé, jeudi, ses chances dans le Mondial féminin de football en France en battant l’Afrique du sud (1-0).

Avec cette victoire, la Chine se classe à égalité avec l'Espagne (3 points pour chaque équipe) qu'elle affrontera lundi pour une qualification pour les huitièmes de finale.

La sélection allemande avec six points et deux victoires face à la Chine (1-0) et à l'Espagne (1-0), est désormais assurée de finir première ou deuxième du groupe B. 

 

CAN 2019

La 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN), dont le lancement est prévu pour le 21 juin courant en Egypte, se singularise par une forte présence de l'arbitrage arabe, avec 9 arbitres centraux et 13 assistants. 

La liste des arbitres arabes sélectionnés pour diriger cette compétition est composée de trois Tunisiens (Sadok Selmi, Youssef Essrayr et Guirat Haythem), deux Marocains (Redouane Jeyid et Noureddine El Jaafari), deux Egyptiens (Amine Omar et Ibrahim Noureddine), outre un Algérien (Mustapha Ghorbal) et un Mauritanien (Beida Dahane).

 

Paris SG

Le Paris SG s'est séparé de son directeur sportif Antero Henrique, fragilisé par plusieurs mercatos décevants et ses relations tendues avec l'entraîneur Thomas Tuchel.

 

Real Madrid

Le Real Madrid a annoncé vendredi le recrutement du jeune milieu offensif japonais Takefusa Kubo, qui arrive du FC Tokyo.

Surnommé par certains "le Messi japonais", Kubo est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football asiatique. 

 

Michael Benyahia

Le pilote marocain, Michael Benyahia, a décroché la deuxième place sur le podium pour sa première participation au circuit Red Bull Ring Course 1 dans le cadre de l'ADAC GT4, qui s'est déroulé les 08 et 09 juin en Allemagne.

C’est son premier podium avec McLaren 570S.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX