Echos de la CAN
Lions de l’Atlas
Les joueurs de l'équipe nationale n'ont pas fait un grand match face à l'Afrique du Sud, mais ils ont réalisé le plus important, la victoire, a affirmé le sélectionneur national Hervé Renard.
Le Onze national a battu son rival du jour l'Afrique du Sud (1-0), lundi au Caire, en match comptant pour la troisième journée du Groupe D de la coupe d'Afrique des nations de football Egypte-2019.
L'unique réalisation de la rencontre a été l'œuvre du milieu offensif Mbark Boussoufa à la toute dernière minute (90ème).
Ce dernier a d’ailleurs été désigné homme du match par la Confédération africaine de football.
Lions du Sénégal
Le gardien du Sénégal, Edouard Mendy, souffre d'une fracture à la main gauche qui l'a obligé à rentrer en France pour se soigner, annonce mardi la Fédération sénégalaise (FSF).
Le Sénégal de Sadio Mané rencontre l'Ouganda vendredi en 8ème de finale, au Caire.
Rafael Benitez
L'entraîneur espagnol Rafael Benitez a annoncé mardi qu'il va rejoindre la Super ligue chinoise pour prendre les commandes de Dalian Yifang, après trois ans à la tête de Newcastle, club de Premier League anglaise.
Para-taekwondo
Le Maroc prendra part aux compétitions du championnat du monde de para-taekwondo qui se dérouleront les 3 et 4 juillet dans la ville sud-coréenne de Chuncheon.
La participation de l'équipe nationale à cette manifestation internationale intervient dans le cadre des préparatifs de l'élite nationale aux Jeux africains prévus au Maroc en août prochain et Jeux paralympiques de Tokyo-2020.