Plus d'infos Tout voir

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 80 MDH pour soutenir le secteur de la santé

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 80 MDH pour soutenir le secteur de la santé

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, réuni récemment en session ordinaire pour le mois de mars, a approuvé, à l'unanimité, une convention de partenariat visant le soutien au secteur de la santé publique dans la région pour une enveloppe de l'ordre de 80 MDH.

En vertu de cet accord liant le Conseil et la direction régionale du ministère de la Santé pour une période de trois ans, les deux parties s'accordent à mener des projets communs visant le soutien au programme de lutte contre la tuberculose, le renforcement des hôpitaux par des équipements médicaux et le soutien aux centres de transfusion sanguine.

Pour sa part, la direction régionale de la Santé s'engage, entre autres, à renforcer le processus de formation continue destinée aux médecins et infirmiers en matière de diagnostic et de lutte contre la tuberculose, améliorer le dispositif de gouvernance et mettre à niveau les centres de diagnostic et de traitement via l'acquisition d'équipement biomédicaux.

S'ajoute à cela l’acquisition d'un scanner pour l’hôpital Mohammed V et de trois voitures équipées et mobiles pour la collecte des dons de sang, qui seront mis à la disposition des préfectures et provinces de la région.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Octobre 2025

Hôpitaux publics : «S’attaquer aux dysfonctionnements hospitaliers suppose une forte volonté politique et du courage»

Mardi 30 Septembre 2025

Santé publique : Un système qui craque de partout

Jeudi 25 Septembre 2025

Le Groupe Akdital réalise la première mastectomie mini-invasive au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required