Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Taqa Morocco diversifie ses activités…

Taqa Morocco diversifie ses activités…

Mercredi 04 Mars 2015 Par Laquotidienne


Le changement de dénomination sociale (JLEC devenu Taqa Morocco) et l'extension de l'objet social de la société opérés le 13 octobre 2014 n'étaient pas anodins.
En effet, ces changements augurent de nouvelles perspectives. Selon Abdelmajid Iraqi Hussaïni, président du Directoire de Taqa Morocco, l'activité du groupe ne sera plus limitée au charbon et au seul site de Jorf Lasfar. Il s'agit désormais de s'inscrire dans un cadre d'accompagnement et de développement du mix énergétique marocain qui est actuellement mis en place par les pouvoirs publics.
Taqa Morocco se montre notamment intéressé par l’évolution du plan gazier annoncé par le gouvernement le 15 décembre 2014 et dont le contenu reste encore à définir de manière plus détaillée.
… Et lorgne l’Afrique
Toujours sur le plan des projets d'avenir, le premier producteur privé d’électricité au Maroc lorgne désormais le marché africain. "Taqa monde, déjà présent au Ghana, a désigné le Maroc comme sa plateforme de développement pour l'Afrique", affirme Hussaïni. Le management de Taqa Morocco fait valoir sa volonté de se développer dans les pays qui ont des relations fortes avec les Emirats Arabes Unis et le Maroc, que ce soit dans le fuel, les énergies renouvelables ou le gaz.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles