Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Transfert de Sala à Cardiff : Nantes porte plainte auprès de la Fifa

Transfert de Sala à Cardiff : Nantes porte plainte auprès de la Fifa

Mercredi 27 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Le FC Nantes a déposé une plainte auprès de la Fifa pour réclamer le paiement par Cardiff du transfert du défunt joueur argentin Emiliano Sala, suspendu par le club gallois.

"Nous pouvons confirmer que nous avons reçu (mardi) soir une plainte du FC Nantes contre Cardiff en lien avec le transfert d'Emiliano Sala", a déclaré à la presse mercredi un porte-parole de la Fifa. 

"Nous étudions cette affaire et nous n'avons par conséquent aucun autre commentaire à faire pour le moment", a-t-il ajouté. 

Cardiff s'était abstenu de verser au club français un premier montant de 6 millions d'euros sur les 17 millions qu'a coûtés le transfert, suite à la mort soudaine de l'attaquant italo-argentin dans un accident d'avion, le 21 janvier.

Début février, Nantes avait donné un ultimatum de 10 jours à Cardiff pour s'acquitter de ce premier tiers avant de saisir la Fifa, conformément au règlement de l'institution. 

De son côté, le club gallois avait indiqué qu'il attendait les premières conclusions du rapport d'enquête sur l'accident pour vérifier si les Canaris assument une part de responsabilité, et obtenir ainsi une révision à la baisse de ce transfert record pour les "Bluebirds". 

Cardiff estimait également que, le vol ayant été organisé par Mark McKay, fils de l'intermédiaire Willy McKay mandaté par Nantes pour trouver un club anglais à Sala, les Jaune et Vert étaient concernés par l'organisation du vol fatal. 

Nantes avait répondu en affirmant qu'un Certificat international de transfert (CIT), enregistrant la mutation de Sala de Nantes à Cardiff, avait été émis avant l'accident et que le défunt footballeur n'était donc plus sous sa responsabilité. 

Selon un premier rapport d'enquête provisoire publié lundi, l'avion transportant Sala et piloté par David Ibbotson, toujours porté disparu, n'aurait pas été autorisé à effectuer un vol commercial.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX