Plus d'infos Tout voir

Transport routier : Lancement mardi du soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels du secteur

Transport routier : Lancement mardi du soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels du secteur

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé lundi le lancement de l'opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du mardi 23 août 2022, via la plateforme "mouakaba.transport.gov.ma".

"Suite à la décision du Gouvernement, le ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du mardi 23 août 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Et d'ajouter que "compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, les montants des aides fixées pour cette opération sont ceux accordés lors des trois premières opérations".

D'autre part, le transport scolaire n’est pas concerné par cette opération en raison de l’arrêt de la scolarité pendant les vacances d'été, a-t-on précisé de même source.

Il convient de rappeler que cette opération s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le Gouvernement pour soutenir les professionnels du transport routier, dans le but de préserver le pouvoir d'achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture actuelle, marquée par la hausse des prix des carburants, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Novembre 2022

Le gouvernement augmente de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier

Mercredi 09 Novembre 2022

Transport routier de marchandises : Les 5 priorités pour faire face aux problèmes du secteur

Dimanche 25 Septembre 2022

Soutien supplémentaire aux transporteurs : Le ministère annonce le lancement des inscriptions

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required