Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Un nouveau Centre Noor de rééducation à Khouribga

Un nouveau Centre Noor de rééducation à Khouribga

Vendredi 04 Octobre 2019 Par Laquotidienne

 

Le Groupe AMH inaugure et ouvre, le 8 octobre, les portes du nouveau Centre Noor de rééducation à Khouribga. Considérée comme la plus grande cité minière, le bassin de Khouribga, plus grand bassin d’emploi de la région, présente un taux de prévalence du handicap parmi les plus élevés du Maroc.

«L’ouverture du Centre Noor de rééducation et de réadaptation dans la ville de Khouribga s’assigne pour objectifs de répondre aux besoins de prise en charge en rééducation physique et fonctionnelle des populations locales, plus précisément celle en situation de vulnérabilité, de leur faciliter l’accès aux soins et de renforcer l’offre de santé dans la ville de Khouribga», indique Hicham Sentissi, Directeur général du Groupe AMH.

Ce nouveau projet du Groupe AMH est réalisé dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Santé, l’OCP et MEPI «Middle East Partnership Initiative».

D’une superficie de 900m2, le Centre Noor Khouribga est géré par une équipe constituée par un médecin chef, huit rééducateurs, une assistante sociale et une secrétaire médicale.

Le centre dispose de deux salles de kinésithérapie, une salle multidisciplinaire (ergothérapie, psychothérapie, orthophonie), un bureau du médecin, un bureau de l’assistante sociale, un espace d’accueil, un vestiaire et un jardin qui sera par la suite exploité pour des activités de rééducation.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles